Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la patapatouille
la patapatouille
Publicité
Archives
26 octobre 2006

3x3

PICT1456

Voli-vola

 

 

 

Elle fleurissait dans un pays lointain.

 

Les autres plantes l'appelaient la Belle méchante.C'était pourtant une fleur comme les autres, mais...si un petit papillon osait se poser sur ses pétales et buvait son délicieux

 

nectar aussitôt elle se refermait et mangeait son prisonnier.C'était si bon...Voli-vola était un jeune papillon très prudent. Quand il passait par là il

 

volait au pied de la grande fleur et c'est là qu'un jour il entendit une petite voix toute triste qui disait d'un ton suppliant: "S'il te plait, aide-moi, j'ai tellement soif!"C'était une toute jeune paquerette. Elle venait de naître.

 

Voli-Vola raconta cette rencontre à son ami Pouic.

 

Le lendemain, pour faire plaisir à Voli-Vola, Piouc le transporta sur son
dos, bien haut dans le ciel, au-dessus de la méchante fleur. Il voulait voir
le travail des oiseaux. Catastrophe ! La Belle méchante qui avait été bien arrosée, était assez
grande maintenant pour manger des oiseaux. Pouic et Voli-Vola se mirent
d'accord.Les oiseaux allaient à nouveau lui donner à boire, mais pas de l'eau cette
fois, des cailloux sans faire attention, la Belle méchante avala un caillou et mourut étouffée!

 

.. <<Sa y ai était temps !>> La petite paquerette qui avait tant souffert, tant pleuré,
devint la plus jolie et la plus gentille fleur de la région à présent
Et même tous les papillons qui passaient par là venaient lui dire bonjour.elle était maintenat la seule.

PICT1457

parfois je me dis pourquoi la vie est telle ainsi? crois tu que l'ont suivent une chemin qui nous à été dessiné des notre naissance? et bien justement je ne croi pas sa! je ne crois pas au destin je croi qu'il faut faire nos choix,nos propres choix nos decisions et nos souhaits.Tu es libre de choisir ta vie,mais encore faudrait il que tu te la construises que tu te donne de la peine! arete d'acceptér la vie tel quel vien a toi .va a la vie comme toi tu le souhait, mode là! c'est la solution que j'ai touvé et qui  permet de me faire avancer un peu jours apres jours....

 

je tiens beaucoup a toi...

 

 

PICT1458

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité